Politique de Retour et de Remboursement
1. Délai de Retour
Vous disposez d’un délai de 14 jours calendaires à compter de la réception de votre commande pour exercer votre droit de rétractation et nous retourner les produits sans avoir à justifier de motifs.
2. Conditions de Retour
Pour être éligible à un retour, votre article doit :
- Être inutilisé et dans son état d’origine.
- Être retourné dans son emballage d’origine, avec toutes les étiquettes et accessoires d’origine.
- Accompagné de la facture d’achat ou d’un autre justificatif de la commande.
Nous nous réservons le droit de refuser le retour si les conditions ci-dessus ne sont pas remplies (produit utilisé, non retourné dans son état d’origine, etc.).
3. Procédure de Retour
Pour effectuer un retour, veuillez suivre la procédure suivante :
- Contactez notre service client par email à l’adresse info@kavira-paris.fr en indiquant votre numéro de commande, le(s) produit(s) à retourner et la raison du retour.
- Nous vous fournirons un formulaire de retour et les instructions pour renvoyer le produit.
- Les frais de retour sont à la charge du client, sauf si le produit est défectueux ou non conforme à la commande.
4. Remboursement
Une fois que nous aurons réceptionné et inspecté les produits retournés, nous vous informerons de l’approbation ou du rejet de votre demande de remboursement.
Si le retour est validé, un remboursement sera effectué via le même mode de paiement que celui utilisé lors de l'achat. Veuillez noter que le délai de remboursement peut varier en fonction de la méthode de paiement, mais il ne dépassera pas 14 jours après la réception des produits retournés.
5. Exceptions
Certains produits peuvent être exemptés de la politique de retour, notamment les articles personnalisés, les produits ouverts ou les articles qui ne peuvent pas être retournés pour des raisons de santé ou d’hygiène (par exemple, les produits cosmétiques scellés, les sous-vêtements, etc.).
6. Retours endommagés ou défectueux
Si vous avez reçu un produit endommagé ou défectueux, veuillez nous contacter immédiatement par email à info@kavira-paris.fr, en incluant des photos du produit endommagé ou défectueux, ainsi que votre numéro de commande. Nous procéderons à un échange ou à un remboursement complet en fonction de votre demande.
7. Livraison
Les frais de livraison pour le retour des produits sont à la charge du client, sauf en cas de produit défectueux ou non conforme. Nous vous conseillons d'utiliser un service de livraison suivi pour les retours afin d'éviter toute perte de colis.
8. Détails sur la Livraison
Toutes nos commandes sont expédiées dans un délai de 48-72 heures après la validation de la commande. Le délai de livraison est généralement de 7 à 10 jours ouvrables, selon la destination. Chaque commande est expédiée avec un numéro de suivi pour vous permettre de suivre l’acheminement de votre colis.